La revue de presse européenne
-
La Belgique va passer le cap des 200 jours sans gouvernement
www.rfi.fr 23 Dec, 2024 | 05:05Les élections législatives en Belgique ont eu lieu le 9 juin dernier. Depuis, il n'y a toujours pas de gouvernement fédéral dans le royaume. Pourtant, les élections avaient consacré une victoire de la droite et du centre-droit, y compris en Wallonie francophone, traditionnellement plus à gauche.
Lire la suite... -
Attaque sur un marché de Noël à Magdebourg : la nuit où tout a basculé pour cette famille
www.francetvinfo.fr 22 Dec, 2024 | 23:04L'attaque sur le marché de Noël à Magdebourg en Allemagne a engendré cinq morts et plus de 200 blessés. Parmi ces derniers se trouve un père de famille pour qui tout a basculé. France 2 est partie à leur rencontre.
Lire la suite... -
Le Premier ministre slovaque Robert Fico reçu par Vladimir Poutine pour parler du gaz russe
www.rfi.fr 22 Dec, 2024 | 22:30Le président russe Vladimir Poutine a reçu dimanche 22 décembre au Kremlin le Premier ministre slovaque Robert Fico, l'un des seuls dirigeants européens à être restés proches de lui, a annoncé la présidence russe, alors que l'Ukraine compte mettre fin le 1ᵉʳ janvier au contrat permettant au gaz naturel russe de transiter par son territoire, rapportent les médias russes. Cette visite d'un dirigeant occidental à Moscou, très rare, n'avait pas été annoncée officiellement.
Lire la suite... -
Des dizaines de milliers de manifestants se rassemblent en Serbie après un drame dans une gare
www.france24.com 22 Dec, 2024 | 21:41Près de 30 000 personnes ont manifesté dimanche à Belgrade, en Serbie, selon le ministère de l'Intérieur, pour exiger que les dirigeants serbes assument leurs responsabilités dans l'effondrement le mois dernier du toit d'une gare ferroviaire du nord du pays.
Lire la suite... -
Serbie: des milliers de personnes manifestent contre le pouvoir à la suite d'un drame dans une gare
www.rfi.fr 22 Dec, 2024 | 20:03Des dizaines de milliers de personnes – 29 000 selon la police –, ont manifesté ce dimanche 22 décembre à Belgrade pour exiger que les dirigeants serbes assument leurs responsabilités dans l'effondrement le mois dernier du toit d'une gare ferroviaire dans le nord de la Serbie, qui a causé la mort de quinze personnes.
Lire la suite... -
Attaque sur un marché de Noël à Magdebourg : critiqué, le gouvernement allemand promet de faire toute la lumière sur le drame
www.francetvinfo.fr 22 Dec, 2024 | 17:59Depuis vendredi soir, les questions fusent sur les raisons qui ont poussé le suspect, un médecin saoudien de 50 ans, à commettre l'attaque et sur d'éventuels défauts d'alerte malgré des signaux inquiétants.
Lire la suite... -
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine promet encore plus de "destructions" au lendemain d'une attaque en Russie
www.francetvinfo.fr 22 Dec, 2024 | 16:07Le président russe s'est exprimé dimanche, au lendemain d'une attaque de drones contre un immeuble de la ville russe de Kazan, sans faire de victimes, attribuée à Kiev.
Lire la suite... -
Vladimir Poutine reçoit le Premier ministre slovaque à Moscou
www.france24.com 22 Dec, 2024 | 15:43Vladimir Poutine a reçu dimanche au Kremlin Robert Fico, Premier ministre slovaque. Une visite rare d'un dirigeant occidental à Moscou, qui n'avait pas été annoncée officiellement.
Lire la suite... -
Allemagne: le gouvernement promet des explications après l'attaque de Magdebourg
www.rfi.fr 22 Dec, 2024 | 13:50Cinq morts. C'est le bilan provisoire de l'attaque à la voiture-bélier survenu sur le marché de Noël de Magdebourg en Allemagne. Le principal suspect, un médecin saoudien, avait obtenu l'asile sur le sol allemand et avait embrassé les thèses de l'extrême-droite. Il a été présenté à un juge samedi soir et placé en détention provisoire et la polémique enfle au vu des nombreux signalements émis aux autorités allemandes depuis plusieurs années.
Lire la suite... -
La Russie revendique la capture de deux villages dans l'est de l'Ukraine
www.francetvinfo.fr 22 Dec, 2024 | 13:42L'un des deux villages est proche de Kurakhové, que la Russie a presque encerclé. Il s'agit pour Moscou d'un secteur clé pour contrôler toute la région de Donetsk.
Lire la suite...